Ethnomarketing

Vous souhaitez prendre du recul, ouvrir les yeux sur votre environnement, prendre le temps de vous oxygéner et de réfléchir.

Vous souhaitez permettre à vos équipes ou managers de prendre de la hauteur, changer de prisme sur leur environnement, prendre de meilleures décisions.

DÉCOUVRIRNOS RÉALISATIONS

Séminaires d’oxygénation

Pour s’ouvrir aux tendances de fond, pour comprendre en les vivant les évolutions du marché, du monde, nous organisons des séminaires proposant des parcours magasins hétérogènes, des visites d’entreprises remarquables, des rencontres interpellantes et des conférences oxygénantes.
Ces séminaires permettent de prendre conscience collectivement des besoins des clients, des changements à opérer dans votre organisation et ainsi décider ensemble d’actions concrètes à mettre en œuvre rapidement.

Raids ethno ciblé

Quand la problématique est ciblée : accélérer l’usage du digital pour nous et pour nos clients, intégrer la dimension RSE dans notre organisation, redéfinir les gestes métiers essentiels dans un point de vente, nous proposons des ‘raids ethno’. Il s’agit de parcours précis constitués de visites terrain, rencontres, visites d’entreprises. Nous formons les participants à l’ethnomarketing (technique d’observation et d’interview) et nous animons un debrief collaboratif pour aider l’équipe à s’aligner sur les décisions à prendre et mettre chacun en mouvement.

Quelques réalisations…

Oxygéner les équipes commerciales
terrain locales

Pour renouer avec le client final, nous avons réalisé des formations à l’ethnomarketing pour 200 personnes sur 3 continents : Paris, NYC, et Hong-Kong

Zoomer sur les
gestes métiers

Une équipe complète d’un point de vente (3 à 40 personnes) a ainsi observé des bonnes pratiques et décidé de son organisation pour bien tenir son agence, accueillir le client, faire du commerce tous les jours.

Ethno pour s’oxygéner à Londres,
Paris et Lille en mode raid

Des hauts potentiels ont été envoyés dans les magasins remarquables (retail safari) pour bien comprendre les évolutions du commerce et relever les tendances pouvant impacter leur entreprise.

Ethno ciblée pour booster la stratégie

Une formation de 100 top managers à pratiquer l’ethno et des rencontres avec des pairs dans des organisations inspirantes, pour re-réfléchir aux grands chantiers de transformation et redonner un coup de fouet à la stratégie.

Repenser le parcours client

Une équipe maillée de commerciaux, patron d’agence, fonction marketing, logistique et RH, partageant ensemble une expérience sur le commerce pour mieux comprendre chaque typologie de client et repenser ensemble les fondamentaux du parcours client.