Pour aider à notre échelle, un peu de méthodo issue de notre vécu à La Coentreprise (où on pratiquait déjà régulièrement le télétravail) :

CALLS

Travailler ensemble à distance #moinsmaismieux
Inviter les bonnes personnes (max 8) avec peu de sujets pour être efficace OU avoir un facilitateur interne ou externe qui organise les échanges avec méthode

Informer #clarté
Temps 1 top-down : tout le monde sur ‘silencieux’
Temps 2 bottom-up : demander à chacun de différencier le partage de ressentis / faits / actions

Décider #tousacteurs
Tenir une todo list partagée
Indiquer la prochaine étape

S’organiser #efficacité

Tenir les timings
Inviter des personnes de façon ponctuelle de manière ‘limitée’ si nécessaire (15mn/1h)
Se préparer pour le sujet abordé : ce que j’ai à dire est accessible et structuré (comme sur un post-it !)
Donner le sens : pourquoi on est là
Indiquer ce que l’on veut atteindre au sortir de la réunion

TELETRAVAIL

Faire un agenda avec temps dédiés pour assurer la double vie perso-pro 😉 #gaindetemps

Respecter les temps-off de chacun pour tenir la distance. C’est un marathon, pas une course de vitesse #adefautdecourirdehors

Evidemment ces conseils ne conviendront peut-être pas à tous, n’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques !
On pense à vous.

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