Vision, Mission, Valeurs

Vous souhaitez piloter l’organisation de manière plus collaborative.
Vous sentez que votre organisation doit passer une étape.
Vous pensez qu’il est nécessaire de mobiliser vos collaborateurs pour y arriver ensemble.  Vous pressentez que la réussite dépend de l’engagement des forces vives qui vont porter cette transformation et la mettre en œuvre.

DÉCOUVRIRNOS RÉALISATIONS

Vision partagée

Spécialiste de la vision partagée depuis la création de l’entreprise en 2006, nous proposons des démarches complètes, intégrant TOUS les collaborateurs.

La vision donne le cap commun, inébranlable pour les quelques années à venir. Elle concerne tous les pans de l’organisation : l’offre, la relation client, le management, l’innovation, le développement…
C’est la description d’un idéal à atteindre, porté par tous, mais aussi d’actions rapides et de chantiers de transformation.

Poser une vision permet de s’aligner sur les grands défis à surmonter, de décider d’un idéal moyen-long terme commun, et d’orienter les énergies pour mettre en œuvre concrètement le plan de transformation pour réaliser cette vision.

Mission

Nous accompagnons des entreprises qui veulent retravailler leur mission. C’est une raison d’exister, elle va au-delà des produits et du métier. C’est une forme de contribution au monde. Elle est valable pour l’interne comme pour l’externe. Elle prend la forme d’une phrase ou d’un paragraphe. Elle permet de donner du sens aux grandes décisions stratégiques comme aux petits gestes du quotidien.

Valeurs

Nous pouvons faire travailler une équipe ou une organisation à la détermination de ses valeurs réelles, vécues au quotidien. Les valeurs disent la manière de faire les choses, ce qui oriente notre façon d’agir au jour le jour. Ce sont des mots que l’on peut illustrer concrètement. Chacune des actions menées en interne ou en externe en sont teintées.

Quelques réalisations…

Se transformer culturellement autour de vision et mission

Cultura a fait le choix d’une démarche hautement collaborative impliquant les magasins, le siège, la logistique, à tous les niveaux de l’organisation avec plus de 4000 personnes engagées. La mission, la vision, les valeurs ont été repensées avec l’implication de chacun.

Construire vision et mission à 23000

23000 collaborateurs issus de 9 entités ont été impliqués dans une démarche de vision partagée et de définition de la mission.  La transformation est profonde : plus d’engagement des collaborateurs, plus de sécurité (+40%), un meilleur NPS client (+8 pts après 1 an), et une création de valeur qui augmente.

Ecrire ensemble vision et mission dans le cadre d’une fusion

Dans le cadre d’un mouvement majeur d’intégration amont, le Comité de Direction d’Orangina Suntory France nous a mandaté en 2014 pour les accompagner dans la définition collaborative, de leur vision 2025 et de leur valeurs, impliquant ainsi l’ensemble de leurs collaborateurs des 2 entités… pour ne faire qu’une.

S’aligner dans une vision internationale

Le travail sur la vision et la mission ont permis à Bonduelle de repenser ses priorités et son organisation. Déclinée dans l’ensemble des entités du groupe, la vision est sur toutes les lèvres. En quelques mois : une organisation repensée, une business unit créée, un rôle managérial réinventé